Laos Cambodge : Merveilles du Sud Laos et Cambodge – 9 Jours | Sud du Laos et temples d' Angkor au Cambodge
Laos Cambodge
Merveilles du Sud Laos et Cambodge
9 Jours | Sud du Laos et temples d' Angkor au Cambodge
Programme de 9 Jours: Laos/ Cambodge
Itinéraire : Paksé, Plateau des Boloven, Champassac, Don Khong, Don Khone, Paksé, Siem Reap, Phnom Phen
Programme de voyage :
Laos
Jour 1 : Arrivé dans la ville de Paksé et découverte du Plateau des Boloven
Atterrissez à Paksé tot dans la matinée et faite connaissance avec votre guide spécialiste du sud du Laos qui vous attend à l’aéroport. Partez directement pour une journée à la découverte du plateau des Boloven situé au milieu de la chaine de montagne des Anamites qui borde la frontière au sud-est du Laos avec le Vietnam. Cette région était célèbre pour l’excellence de son café Robusta et Arabica durant la colonisation. En effet les conditions climatiques exceptionnelles combinant une température basse et des pluies abondantes rendent cette zone verte et fertile particulièrement propice à la culture du café.
Profitez tout au long de la journée de paysages verdoyants et de points de vue spectaculaires. Sur votre route vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses cascades aux eaux fraiches et claires comme les célèbres Tad-Lo et Tad- Fan. Votre journée s’achèvera à côté des charmantes chutes de Tad E-TU
Nuit à Tad E-Tu Resort
Jour 2 : Visite du temple préangkorien du Vat Phou et de la ville coloniale de Champassac
Après le petit déjeuner partez en minivan et quittez le plateau des Boloven pour redescendre dans les plaines du Mékong en direction de Champassac. Visitez la ville de Champassac et découvrez l’influence architecturale coloniale Française omniprésente dans cette cité au cœur de l’ex- Indochine.
Visitez ensuite les ruines Khmer du Vat Phou temple préangkorien classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple plus ancien que les cités d’Angkor mais nettement plus petit dégage une atmosphère magique. Visite du site et de son musée.
Revenez sur Champassac en fin d’après-midi et profitez d’un moment de liberté pour vous balader le long des rives du Mékong.
Nuit à Champassac au River Resort
Jour 3 : Découverte du Phou Asa et nuit sur l’ile de Khong
Partez en minivan vers l’est en direction du petit village de Ban Khiet Nong, C’est de la que débutera votre balades à dos d’éléphant pour grimper sur le mont Asa. Cette montagne était un lieu de dévotion et d’adoration avec une vue imprenable sur la zone protégée de « Xe Pian ».
Transfert par la route vers la région des 4000 iles. Durant environ 2 heures, vous traverserez un grand bassin formé par le Mékong avec des rizières à perte de vue et des villages peuplés de Laos Loum. Enfin vous prendrez le ferry pour rejoindre l’ile de Khong. L’ile de Khong est connue pour etre la plus grande ile permanent de la région des 4000 iles
Nuit sur l’ile de Khong au Pon Arena
Jour 4 : Découverte de la région des 4000 iles
Après le petit déjeuner, voyage en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes d’Asie du Sud-Est. Les paysages que vous allez découvrir sont uniques au monde et ont été façonnés par la puissance des eaux du Mékong « mère de toute les eaux ». Durant la saison des pluies les chutes atteignent jusqu’ à 12 km de large et à la saison sèche, avec la baisse du niveau de l’eau, des milliers d’iles apparaissent donnant son nom de « 4000 iles » à la région.
Les Chutes de Khone Phapeng & Li Phi ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy (eau douce) vivent dans cette zone. Visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français pour pouvoir faire le tour des chutes d’eaux.
Rejoignez l’ile de Khone pour y passer la nuit.
Nuit au Sala Ban Khone
Jour 5 : Retour sur Paksé et visite des chutes de Khon Phapeng
Rejoignez Pakse en minivan et faites une halte aux chutes de Khon Phapeng et profitez-en pour immortaliser le moment en prenant des photos de cette prouesse de la nature.
Transfert vers l’aéroport de Pakse : Vol QV513 départ 13h10 arrivée 14h10
CAMBODGE
A votre arrivée à Siem Reap vous serez accueilli à l’aéroport et conduit à votre hotel pour vous y reposer et profiter librement du reste de la journée
Nuit à Siem Reap
Jour 6 : Visite du site des Roluos des temples de Bayon et du Ta Prohm
Votre journée de visite débutera par la découverte du site pré-Angkorien des Roluos
Le site de Roluos se trouve 15 kilomètres au sud-ouest de Siem Reap et comprend trois temples – Bakong, le Prah Ko et Lolei – datant de la fin du 9e siècle et correspondant à l’ancienne capitale de Hariharalaya, d’où le nom de Lolei est dérivé. Les vestiges comprennent trois premiers temples bien préservés que vénéraient les dieux hindous. Les bas-reliefs sont parmis les plus anciens témoignages subsistants de l’art khmer. Des villages modernes entourent à présent les temples.
Poursuivez votre visite par l’exploration l’un des joyaux du Cambodge: l’impressionnant Angkor Thom ou «grande ville» qui rassemble l’ensemble des temples connus à ce jour. Cela comprendra un grand nombre des plus beaux temples du roi Jayavarman VII, qui a régné de 1181 à 1220. A la porte sud d’Angkor Thom, vous serez émerveillé par les imposants visages d’Avalokiteshvara gravés sur des pierres de 23 m de hauteur, et mis à l’honneur dans le film Tomb Raider. Ces sculptures étonnantes ont pour vocation d’inspirer la crainte et l’émerveillement à tous ceux qui les regardent.
Au centre de cette citadelle se trouve le temple du Bayon, qui nous visiterons également. Ce temple aux proportions colossales, construit à la fin du 12ème siècle, est orné de centaines de visages de pierre gigantesques. Cette visite comprend également la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux et des 12 tours identiques de Prasat Suor Prat. Plus tard dans la journée, vous découvrirez les temples les plus célèbres du 11 e siècle: Baphuon, Phimeanakas, Nord et Sud Khleang Khleang.
Terminez votre journée avec la visite du temple de Ta Prohm, qui a été construit à la fin du 12ème siècle; il est célèbre en raison des arbres massifs qui poussent en son cœur et dont les racines enserrent les murs comme prisonnier du temps. Les restaurateurs ont choisi intentionnellement de conserver une partie du temple dans l’état pour garder un souvenir de l’état dans lequel a été trouvé le site d’Angkor par les premiers explorateurs.
Nuit à Siem Reap
Jour 7 : Visite du temple d’Angkor Wat
Aujourd’hui, vous apprécierez une excursion à Banteay Srei, un temple qui remonte à 967 après JC. Le temple est dédié au dieu hindou Shiva, il est célèbre pour offir aux visiteurs la vue des frises complexes gravées dans des murs en grès rose. Sur le retour, nous allons visiter Banteay Samre, construit sous le règne de Suryavarman II au milieu du 12ème siècle. La suite du programme vous conduira à la découverte d’impressionnants temples du 10ème siècle: Mebon, Pre Rup, Prasat Kravan et Takeo (1004 AD).
Dans l’après-midi vous visiterez le plus célèbre et le plus énigmatiques de tous les temples – Angkor Wat la cité royale découverte par l’explorateur francais Henrie Mouhot.
Angkor Wat est aujourd’hui encore le plus grand édifice sacré sur la terre et il conserve une importance religieuse majeure pour le peuple Khmer. Construit au 12ème siècle par le roi Suyavarman II, Angkor Wat est dédié au dieu hindou Vishnou. Entouré d’un fossé géant, le temple ne peut être atteint que par un pont en pierre en forme de serpent naga . Des centaines d’ornements et de reliefs couvrent les murs de cette immense et ancienne construction. Une fois que vous montez les marches vers le haut, vous pouvez profiter d’une vue dégagée sur la jungle environnante.
Vous achèverez la journée par la vue d’un coucher de soleil magique sur Angkor Wat.
Nuit à Siem Reap
Jour 8 : Découverte de la vivante capitale de Phnom Penh
Prenez l’avion de bonne heure à l’aéroport de Siem Reap en direction de la capitale Cambodgienne de Phnom Penh. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par votre guide local qui vous entrainera dans les méandres de la ville à la découverte de la Capitale. Dans la matinée vous en apprendrez plus sur le douloureux passé Cambodgien durant le régime de Pol Pot et de son armée les Khmers Rouges. Vous visiterez l’ancienne école devenue lieux d’interrogatoire et de torture ou Tuol Sleng qui est devenu un musée du génocide en hommage aux nombreuses victimes. La matinée se termine sur le charnier de Choeung Ek qui est connu sous le nom de « Killing Field » ou littéralement le champs de la mort.
Poursuivez la journée par des visites plus réjouissantes et découvrez le Musé National ou il vous sera donné de découvrir des merveilles antiques appartenant à l’artisanat de la civilisation Khmer. Vous poursuivrez la visite par l’étonnante Pagode d’argent puis vous grimperez dans une tour du Palais Royal, ornée avec raffinement de multiples couleurs et coiffée de plusieurs toits en cascades. Enfin visitez la pagode de Wat Phnom et poursuivez par un peu de shopping dans le Marché Central ou/et le Marché Russe.
Nuit à Phnom Penh
Jour 9 : Départ et transfert vers l’aéroport.
Journée libre et transfert à l’aéroport suivant vos horaires
Merveilles du Sud Laos et Cambodge
Découverte de l' Asie du Sud Est et de ces merveilles grâce à un tour multi-pays Laos- Cambodge. Découvrez le sud du Laos, zone naturelle riche et célèbre pour ses plantations de café, le temple du Vat Phou et la zone des 4000 iles. Traversez ensuite la frontière pour atterrir à Siem Reamp et visiter les mystérieux temples d'Angkor. Vous finirez votre voyage à Phnom Phen pour visitez la capitale du Cambodge.
Découverte de l' Asie du Sud Est et de ces merveilles grâce à un tour multi-pays Laos- Cambodge. Découvrez le sud du Laos, zone naturelle riche et célèbre pour ses plantations de café, le temple du Vat Phou et la zone des 4000 iles. Traversez ensuite la frontière pour atterrir à Siem Reamp et visiter les mystérieux temples d'Angkor. Vous finirez votre voyage à Phnom Phen pour visitez la capitale du Cambodge.
Programme de 9 Jours: Laos/ Cambodge
Itinéraire : Paksé, Plateau des Boloven, Champassac, Don Khong, Don Khone, Paksé, Siem Reap, Phnom Phen
Programme de voyage :
Laos
Jour 1 : Arrivé dans la ville de Paksé et découverte du Plateau des Boloven
Atterrissez à Paksé tot dans la matinée et faite connaissance avec votre guide spécialiste du sud du Laos qui vous attend à l’aéroport. Partez directement pour une journée à la découverte du plateau des Boloven situé au milieu de la chaine de montagne des Anamites qui borde la frontière au sud-est du Laos avec le Vietnam. Cette région était célèbre pour l’excellence de son café Robusta et Arabica durant la colonisation. En effet les conditions climatiques exceptionnelles combinant une température basse et des pluies abondantes rendent cette zone verte et fertile particulièrement propice à la culture du café.
Profitez tout au long de la journée de paysages verdoyants et de points de vue spectaculaires. Sur votre route vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses cascades aux eaux fraiches et claires comme les célèbres Tad-Lo et Tad- Fan. Votre journée s’achèvera à côté des charmantes chutes de Tad E-TU
Nuit à Tad E-Tu Resort
Jour 2 : Visite du temple préangkorien du Vat Phou et de la ville coloniale de Champassac
Après le petit déjeuner partez en minivan et quittez le plateau des Boloven pour redescendre dans les plaines du Mékong en direction de Champassac. Visitez la ville de Champassac et découvrez l’influence architecturale coloniale Française omniprésente dans cette cité au cœur de l’ex- Indochine.
Visitez ensuite les ruines Khmer du Vat Phou temple préangkorien classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple plus ancien que les cités d'Angkor mais nettement plus petit dégage une atmosphère magique. Visite du site et de son musée.
Revenez sur Champassac en fin d’après-midi et profitez d’un moment de liberté pour vous balader le long des rives du Mékong.
Nuit à Champassac au River Resort
Jour 3 : Découverte du Phou Asa et nuit sur l’ile de Khong
Partez en minivan vers l’est en direction du petit village de Ban Khiet Nong, C’est de la que débutera votre balades à dos d’éléphant pour grimper sur le mont Asa. Cette montagne était un lieu de dévotion et d’adoration avec une vue imprenable sur la zone protégée de « Xe Pian ».
Transfert par la route vers la région des 4000 iles. Durant environ 2 heures, vous traverserez un grand bassin formé par le Mékong avec des rizières à perte de vue et des villages peuplés de Laos Loum. Enfin vous prendrez le ferry pour rejoindre l’ile de Khong. L’ile de Khong est connue pour etre la plus grande ile permanent de la région des 4000 iles
Nuit sur l’ile de Khong au Pon Arena
Jour 4 : Découverte de la région des 4000 iles
Après le petit déjeuner, voyage en bateau vers les chutes d’eau les plus grandes d’Asie du Sud-Est. Les paysages que vous allez découvrir sont uniques au monde et ont été façonnés par la puissance des eaux du Mékong « mère de toute les eaux ». Durant la saison des pluies les chutes atteignent jusqu’ à 12 km de large et à la saison sèche, avec la baisse du niveau de l’eau, des milliers d’iles apparaissent donnant son nom de « 4000 iles » à la région.
Les Chutes de Khone Phapeng & Li Phi ont été les principaux obstacles qui ont contrarié les français dans leurs efforts pour ouvrir le Mékong à la navigation. Environ 50 à 100 Dauphins Irrawaddy (eau douce) vivent dans cette zone. Visite du petit chemin de fer et du pont colonial construit par les Français pour pouvoir faire le tour des chutes d’eaux.
Rejoignez l’ile de Khone pour y passer la nuit.
Nuit au Sala Ban Khone
Jour 5 : Retour sur Paksé et visite des chutes de Khon Phapeng
Rejoignez Pakse en minivan et faites une halte aux chutes de Khon Phapeng et profitez-en pour immortaliser le moment en prenant des photos de cette prouesse de la nature.
Transfert vers l’aéroport de Pakse : Vol QV513 départ 13h10 arrivée 14h10
CAMBODGE
A votre arrivée à Siem Reap vous serez accueilli à l’aéroport et conduit à votre hotel pour vous y reposer et profiter librement du reste de la journée
Nuit à Siem Reap
Jour 6 : Visite du site des Roluos des temples de Bayon et du Ta Prohm
Votre journée de visite débutera par la découverte du site pré-Angkorien des Roluos
Le site de Roluos se trouve 15 kilomètres au sud-ouest de Siem Reap et comprend trois temples - Bakong, le Prah Ko et Lolei - datant de la fin du 9e siècle et correspondant à l'ancienne capitale de Hariharalaya, d'où le nom de Lolei est dérivé. Les vestiges comprennent trois premiers temples bien préservés que vénéraient les dieux hindous. Les bas-reliefs sont parmis les plus anciens témoignages subsistants de l'art khmer. Des villages modernes entourent à présent les temples.
Poursuivez votre visite par l’exploration l'un des joyaux du Cambodge: l'impressionnant Angkor Thom ou «grande ville» qui rassemble l’ensemble des temples connus à ce jour. Cela comprendra un grand nombre des plus beaux temples du roi Jayavarman VII, qui a régné de 1181 à 1220. A la porte sud d'Angkor Thom, vous serez émerveillé par les imposants visages d'Avalokiteshvara gravés sur des pierres de 23 m de hauteur, et mis à l’honneur dans le film Tomb Raider. Ces sculptures étonnantes ont pour vocation d’inspirer la crainte et l'émerveillement à tous ceux qui les regardent.
Au centre de cette citadelle se trouve le temple du Bayon, qui nous visiterons également. Ce temple aux proportions colossales, construit à la fin du 12ème siècle, est orné de centaines de visages de pierre gigantesques. Cette visite comprend également la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux et des 12 tours identiques de Prasat Suor Prat. Plus tard dans la journée, vous découvrirez les temples les plus célèbres du 11 e siècle: Baphuon, Phimeanakas, Nord et Sud Khleang Khleang.
Terminez votre journée avec la visite du temple de Ta Prohm, qui a été construit à la fin du 12ème siècle; il est célèbre en raison des arbres massifs qui poussent en son cœur et dont les racines enserrent les murs comme prisonnier du temps. Les restaurateurs ont choisi intentionnellement de conserver une partie du temple dans l’état pour garder un souvenir de l’état dans lequel a été trouvé le site d’Angkor par les premiers explorateurs.
Nuit à Siem Reap
Jour 7 : Visite du temple d’Angkor Wat
Aujourd'hui, vous apprécierez une excursion à Banteay Srei, un temple qui remonte à 967 après JC. Le temple est dédié au dieu hindou Shiva, il est célèbre pour offir aux visiteurs la vue des frises complexes gravées dans des murs en grès rose. Sur le retour, nous allons visiter Banteay Samre, construit sous le règne de Suryavarman II au milieu du 12ème siècle. La suite du programme vous conduira à la découverte d’impressionnants temples du 10ème siècle: Mebon, Pre Rup, Prasat Kravan et Takeo (1004 AD).
Dans l'après-midi vous visiterez le plus célèbre et le plus énigmatiques de tous les temples - Angkor Wat la cité royale découverte par l’explorateur francais Henrie Mouhot.
Angkor Wat est aujourd'hui encore le plus grand édifice sacré sur la terre et il conserve une importance religieuse majeure pour le peuple Khmer. Construit au 12ème siècle par le roi Suyavarman II, Angkor Wat est dédié au dieu hindou Vishnou. Entouré d'un fossé géant, le temple ne peut être atteint que par un pont en pierre en forme de serpent naga . Des centaines d'ornements et de reliefs couvrent les murs de cette immense et ancienne construction. Une fois que vous montez les marches vers le haut, vous pouvez profiter d'une vue dégagée sur la jungle environnante.
Vous achèverez la journée par la vue d’un coucher de soleil magique sur Angkor Wat.
Nuit à Siem Reap
Jour 8 : Découverte de la vivante capitale de Phnom Penh
Prenez l’avion de bonne heure à l’aéroport de Siem Reap en direction de la capitale Cambodgienne de Phnom Penh. Vous serez accueilli dès votre arrivée à l’aéroport par votre guide local qui vous entrainera dans les méandres de la ville à la découverte de la Capitale. Dans la matinée vous en apprendrez plus sur le douloureux passé Cambodgien durant le régime de Pol Pot et de son armée les Khmers Rouges. Vous visiterez l’ancienne école devenue lieux d’interrogatoire et de torture ou Tuol Sleng qui est devenu un musée du génocide en hommage aux nombreuses victimes. La matinée se termine sur le charnier de Choeung Ek qui est connu sous le nom de « Killing Field » ou littéralement le champs de la mort.
Poursuivez la journée par des visites plus réjouissantes et découvrez le Musé National ou il vous sera donné de découvrir des merveilles antiques appartenant à l’artisanat de la civilisation Khmer. Vous poursuivrez la visite par l’étonnante Pagode d’argent puis vous grimperez dans une tour du Palais Royal, ornée avec raffinement de multiples couleurs et coiffée de plusieurs toits en cascades. Enfin visitez la pagode de Wat Phnom et poursuivez par un peu de shopping dans le Marché Central ou/et le Marché Russe.
Nuit à Phnom Penh
Jour 9 : Départ et transfert vers l’aéroport.
Journée libre et transfert à l’aéroport suivant vos horaires
Location: Laos Cambodge
Date:
Duration: hours
Price: USD